Formation prise en charge à 100% en période de chômage partiel
Votre société a obtenu une autorisation d’activité partielle en raison du COVID-19 ? Si tel est le cas, l’Etat prend en charge 100% des coûts pédagogiques des formations pour les salariés en activité partielle.
Sans condition de taille, de secteur ou d’activité, ce projet s’adresse aux sociétés qui ont le désir d’investir dans les compétences et le développement de leurs collaborateurs.
Toutes les actions de formation managériales sont éligibles. Cela inclut les actions d’accompagnement et de bilan professionnel.
Pour former et accompagner les dirigeants, managers et collaborateurs, le cabinet Perfhomme a reçu l’agrément Datadock. Cet agrément Datadock garanti à votre société, la possibilité d’obtenir la validation de cette action de formation.
Afin de vous faire profiter de ces conditions, le gouvernement s’appuie sur le dispositif du FNE Formation (Fond National pour l’Emploi), un dispositif préexistant à la crise mais où les fonds ont été augmentés et les critères d’application exceptionnellement élargis. C’est donc l’organisme la Direccte qui évalue et apprécie les demandes qui lui sont présentées avant de valider les actions de formation pendant la période du chômage partiel. L’Etat a demandé aux Direcctes d’accorder systématiquement l’aide, en dessous de 1 500€ TTC.
Votre démarche est simple : vous devez identifier les besoins de formation, la liste de vos collaborateurs concernés et leurs accords. Vous devez prendre contact avec votre OPCO de référence et faire parvenir votre dossier à la Direccte de la région :
Les formations doivent impérativement se tenir pendant les heures indemnisées au titre de l’activité partielle et, elles doivent se dérouler à distance.
Afin de rapidement mettre à disposition ce projet à vos collaborateurs, le cabinet PerfHomme vous propose dès à présent de lancer le diagnostic des besoins de formation auprès de vos managers et collaborateurs. Le programme des formations à distance proposées par le cabinet PerfHomme intègre plusieurs types de thématiques, parmi lesquelles :
- La connaissance de soi, ses collaborateurs et ses clients.
- Améliorer son mode de communication et sa relation avec ses collaborateurs.
- Comment développer et entretenir l’engagement de ses collaborateurs ?
- Le développement personnel avec la plateforme de Digital Learning créée par PerfHomme en partenariat avec CrossKnowledge, leader européen du digital learning, pour accompagner le développement des compétences.
- L’intelligence émotionnelle, optimiser la compétence émotionnelle du collaborateur.
- Accroître la performance qualitative et quantitative de la force de vente.
N’hésitez pas à nous contacter afin de construire et développer ensemble des formations adaptées à vos collaborateurs.
Textes associés :
Circulaire n° 2011-12 du 1er avril 2011 relative à la démarche d’appui aux mutations économiques
Ordonnance n° 2020-346 du 27 mars 2020 portant mesures d’urgence en matière d’activité partielle
Décret n° 2020-325 du 25 mars 2020 relatif à l’activité partielle
Partager la publication "Formation prise en charge à 100% en période de chômage partiel"