GENOS
L’innovation managériale étant au cœur des métiers du réseau PerfHomme, c’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons découvert et expérimenté ce modèle. Convaincu de la force des émotions comme levier managérial, PerfHomme est aujourd’hui habilité à dispenser la formation certifiante sur les processus Genos,
PerfHomme peut ainsi transmettre son expertise à l’ensemble des consultants-experts du réseau, mais également à ses clients en tant que distributeur en France pour Genos.
Genos a été créé en août 2002 par l’Université de Swinburne pour mettre sur le marché le premier modèle australien de mesure d’intelligence émotionnelle. Ce modèle a été développé par le Dr Ben Palmer et le professeur Con Stough.
Depuis cette époque, Genos est devenue une entreprise de produits et de services intégrée opérant maintenant en Australie et au Royaume-Uni, avec un vaste réseau de partenaires offrant des évaluations et des programmes Genos en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Inde, en Chine, en Afrique du Sud, au Sud-Est Asie et Nouvelle-Zélande.
Évaluation des compétences émotionnelles
L’Intelligence Émotionnelle (IE) est un ensemble de compétences qui nous aident à percevoir, comprendre et gérer nos propres émotions et celles des autres. Collectivement, elles nous aident à répondre et utiliser nos émotions de manière intelligente et être forts de nos émotions. Ces compétences sont aussi importantes que l’intellect (QI) pour déterminer le succès au travail.
Force est de constater que les best performer ne sont pas nécessairement les plus intelligents ou les plus créatifs mais ceux qui suscitent l’adhésion et la motivation de leurs équipes.
Genos est l’un des processus d’évaluation des compétences émotionnelles les plus performants du marché. Cet outil RH contribue au développement professionnel des managers et de leurs équipes.
Le système d’évaluation GENOS permet de mesurer les comportements émotionnellement intelligents au travail.
Nous utilisons ce processus pour :
« Accroître l’engagement de vos collaborateurs et développer durablement votre performance en utilisant comme levier la force émotionnelle»