Partenaire stratégique et Distributeur France de
Jean-Claude ESTRAMPES a acquis plus de 27 ans d’expérience en entreprise dans les domaines du management et des ressources humaines, en tant que RRH et DRH de PME et de grands groupes. Il a ainsi évolué dans divers secteurs d’activité en France et à l’international, avec un début de carrière dans le domaine des services, avant de rejoindre l’industrie (agroalimentaire, agro-industrie…) où il a notamment été DRH des groupes GUYOMARC’H, EVIALIS et SOUFFLET.Il a également eu différents mandats en tant que représentant patronal (APEC, FONGECIF…) et il a été Président de plusieurs associations (ARIANE, MGRH Grand-Ouest) et membre de l’ANDRH pendant de nombreuses années.
Fort de ces expériences variées, il a créé une société de conseil dans le domaine du recrutement et de l’accompagnement RH début 2014, afin de partager ses compétences. Il est désormais partenaire de PERFHOMME qui lui permet de renforcer son expertise et de proposer des solutions RH sur mesure à des partenaires basés en France et à l’international.
Ses principaux domaines d’activité sont :
Avec un profond respect de l’Homme, sa vocation consiste à développer l’épanouissement et l’engagement des individus pour des organisations de tout type, dont la performance économique s’inscrira dans la durée.
Articles en lien avec Jean-Claude ESTRAMPES :
AGRO Magazine : « Gérer sa carrière dans un environnement incertain »
Liaisons Sociales: « Bien choisir son cabinet en conseil » (Page 3)
Keljob: « Agroalimentaire: la double compétence est recherchée »
Le journal des entreprises : « Profils techniques privilégiés »
UNIAGRO: « Journée objectif premier emploi industrie »
« Licence professionnelle RH fête ses 10 ans »
Fontainebleau entreprises: « La Pépinière création d’entreprises »
Télégramme: « Chez Ariane les entreprises décollent »
Mes différentes expériences m’ont donné l’opportunité de mener avec succès plus de 1.000 recrutements d’experts, de cadres ou de dirigeants pour diverses fonctions et secteurs d’activité.
Le sourcing avec la mise en oeuvre d’importants moyens et d’outils diversifiés et adaptés au poste à pourvoir est une étape fondamentale du processus, au même titre que l’évaluation qui doit permettre d’optimiser la correspondance au besoin du client et d’identifier des profils naturellement engagés.
Réactivité, transparence, communication régulière au client et respect du candidat sont systématiquement déclinés pour tout recrutement.
Un bilan professionnel avant la définition d’un ou plusieurs projets et d’objectifs, la mise en place d’un dispositif de recherche de nouvelles opportunités sur-mesure permettent au collaborateur de retrouver des ambitions, même dans un environnement incertain.
J’ai suivi, assisté, accompagné différents professionnels, issus de secteurs variés, dans des périodes de changement ou de rupture professionnelle.
L’écoute, le conseil sur-mesure, l’apport professionnel avec de l’expertise et une connaissance approfondie du monde du travail sont des éléments fondamentaux pour mener à bien ce type de démarche.
Un véritable suivi des compétences, de la reconnaissance à tout niveau et une organisation claire et en cohérence avec l’activité et la stratégie de votre structure permettent d’avoir des collaborateurs motivés.
J’ai animé des projets structurants en matière d’organisation pour plusieurs entreprises dans des processus de changement fort. J’ai mis en place différents dispositifs de gestion des compétences et de suivi des collaborateurs et j’ai signé un accord GPEC, à l’échelle d’un Groupe.
Associer les différentes parties prenantes, partager, communiquer et accompagner au quotidien sont des incontournables.
J’ai géré plus de 50 mobilités sur 4 continents pour différentes fonctions et niveaux de responsabilité, qu’il s’agisse d’expatriation ou d’impatriation. Une préparation rigoureuse du dossier, un échange régulier, la prise en compte de la dimension famille et l’accompagnement en matière d’intégration sont des points essentiels pour la réussite de ce type de mobilité.
Le retour ou l’évolution vers d’autres pays doivent être intégrés dès le départ et un suivi du collaborateur s’impose.