En m’engageant dans cette aventure PerfHomme, avec comme motivation première la matière humaine, il m’est apparu clairement que j’avais un rôle privilégié à jour, à l’intersection entre des acteurs économiques et des individus.

 

Et c’est tout aussi naturellement que j’ai souhaité rejoindre la Communauté des entreprises à mission, née des suites de la loi PACTE, et créer les conditions d’un modèle économique qui contribue activement au bien commun.

A travers ma mission

« Accompagner la transformation humaine des organisations afin de réordonner le travail à l’homme et à sa réalisation, qu’il devienne ainsi libre co-créateur d’un monde dont il est dépositaire. »

A travers des valeurs

A travers des engagements

S’assurer que, dans chaque mission, l’homme soit au cœur d’un environnement équilibrant rassemblant toutes ces dimensions:

A travers une évaluation et une intégration de la mission au sein de la gouvernance

Annuellement, les associés porteront un regard objectif sur l’accomplissement de ces engagements, évalués pour chaque mission.

 

Si cette démarche est d’abord une mise en mouvement individuelle et collective, avec la ferme résolution de progresser dans la réalisation de cette mission, c’est dès maintenant, en tant que dirigeant, que je signe le manifeste de la Communauté des entreprises à mission :

 

« Nous, dirigeants, entrepreneurs, cadres d’entreprises, partageons la conviction que l’entreprise peut constituer un formidable levier d’innovation pour répondre aux défis contemporains que représentent la pauvreté ou l’égalité des chances, les nouvelles technologies et le changement climatique. Pour que l’entreprise joue pleinement ce rôle, nous soutenons le modèle de l’entreprise à mission, et nous souhaitons contribuer ensemble à concevoir et promouvoir ce modèle.

Cette ambition commune est à l’origine de la création d’une communauté des entreprises à mission, dont ceci est le manifeste.

 

Quelle est la mission de la Communauté des entreprises à mission?

Notre mission est de faire rayonner les entreprises qui affirment leur rôle social dans la société du XXIème siècle. Pour cela :

Si cette démarche vous interpelle, n’hésitez pas à prendre contact avec moi. Si vous vous reconnaissez dans ce manifeste, n’hésitez pas à rejoindre le mouvement!