Cabinet de recrutement et conseil RH

 

L’aventure de PerfHomme commence en 2005… A cette époque Jean-Charles de Fouchier décide, après avoir occupé des postes de DRH en entreprise dans différents secteurs, d’entreprendre et de créer son cabinet de recrutement et conseil RH.

Il noue alors un partenariat stratégique avec Profiles International, leader mondial des systèmes d’évaluation présent dans 122 pays, qui commence, à cette époque, son développement en France.BATEAU

 

 

Deux ans plus tard, en 2007, Jean-Charles de Fouchier décide de s’entourer de consultants RH experts et recrute Marie-Aude Guesdon et Frédéric Mevel. La première a préalablement exercé des postes à responsabilité en entreprise dans la fonction RH pendant plus de 10 ans, le second des postes de consultant en formation et en accompagnement RH.

 

 

PerfHomme : Entreprise libérée

 

Durant cinq ans (2007-2012), dans un contexte économique difficile, PerfHomme poursuit sa croissance grâce à deux facteurs stratégiques :

 

Le recrutement représente à peine plus de la moitié de l’activité de PerfHomme qui a su se diversifier.

Grâce aux compétences spécifiques de ses experts RH, PerfHomme réalise la moitié de son activité

sur des prestations de conseil et d’accompagnement des personnes : outplacement,

développement des talents, santé au travail, développement de l’engagement des salariés…

« En France,  9 % seulement des salariés sont « engagés »…(étude Gallup 2012)
 
Jean-Charles de Fouchier  relève le défi de compter 100 % de collaborateurs engagés, 
en osant la confiance. Il décline les principes fondateurs de l’entreprise : « Responsabilité & Liberté » et se transforme en « manager jardinier » pour accompagner chacun de ses collaborateurs.

PerfHomme devient une entreprise responsabilisante pour le bonheur de tous au travail et une plus grande performance.

 

 

Cette même année 2012, PerfHomme accueille une nouvelle consultante-experte. Carine Chomilier, juriste en droit social et consultant RH, monte à bord du site pilote situé à Clermont-Ferrand.

 

PerfHomme : Réseau RH national

 

 imagesh2012 marque un nouveau tournant dans l’histoire de PerfHomme. Jean-Charles de Fouchier décide de fonder le Réseau RH PerfHomme pour développer son activité sur le plan national.

 

Il s’associe alors avec Marie-Aude Guesdon et Raymond Poulain, ancien dirigeant fondateur du cabinet de recrutement et conseil RH du même nom, et ancien président du Syntec Conseil en Recrutement.

 

 

L’année 2013 est consacrée à la formalisation des principes de fonctionnement du réseau, de ses valeurs et de son savoir-faire propre. Jean-Charles de Fouchier, Marie-Aude Guesdon et Raymond Poulain conçoivent une formation initiale de 8 semaines pour les membres qui intègreront le réseau. La phase de recrutement est alors lancée.

 

Le déploiement national de PerfHomme débute dès 2014. Après PerfHomme Auvergne, cabinet pilote qui compte alors quatre consultants RH experts, quatre nouveaux experts de la fonction RH  rejoignent le réseau RH PerfHomme :

 

Depuis 2015 le déploiement se poursuit, à Paris avec Véronique Mione Herrera, à Lille avec Sébastien François,en Ile de France Nord avec Murielle d’Emilia, à Lyon avec Christophe Bellaigue, à Bordeaux avec Eric Labruyere, à Toulouse avec Isabelle Sagon et  à Pau avec Denis Ayala.