Professionnalisme et Qualité

 

Disponibilité et expertise des consultants du réseau

 

Les consultants du réseau ont été choisis  pour leurs compétences métiers, leur capacité d’écoute et d’analyse du besoin client, leur adhésion aux valeurs du réseau RH PerfHomme.

Nous partageons l’ambition de proposer de manière réactive des solutions sur mesure à nos clients, à travers l’écoute attentive du besoin et la prise en compte de la culture d’entreprise. Nous instaurons avec nos clients une relation gagnant-gagnant, pour la performance de l’entreprise.

 

Restitution systématique des résultats d’évaluation au cours d’un entretien personnalisé

 

Les résultats des évaluations des outils Profiles ne constituent  qu’un indicateur dans notre processus de recrutement et ne peuvent être dissociés d’un entretien. La restitution est donc systématique. Quelle qu’en soit l’issue, nous sommes au service de la personne et menons l’entretien avec un regard positif et bienveillant. Nous offrons ainsi au candidat l’opportunité de continuer à se développer et lui conseillons parfois de se réorienter du fait de l’inadéquation au poste.

 

Certifications aux processus Profiles International

 

Cette volonté de qualité et de professionnalisme a conduit PerfHomme à certifier tous les consultants-experts sur les processus d’évaluation Profiles International qui sont utilisés dans le cadre du recrutement, de l’accompagnement, du développement et/ou du conseil RH.

 

Tous les consultants RH PerfHomme sont certifiés ProfileXT certificationPXT+CP

ou selon leurs besoins, ProfileXT & CheckPoint 360.

 

Syntec Conseil en Recrutement

 

Fier de ce Label Qualité de la profession, le cabinet pilote du réseau PerfHomme participe  régulièrement à :

 

Déontologie et Éthique

 

L’engagement éthique et déontologie des dirigeants & consultants-experts du réseau RH PerfHomme se traduit en premier lieu par  l’adhésion du pilote au syndicat professionnel Syntec Conseil en recrutement 
logo-syntec-conseil-recrutement (2)

 

L’audit d’accréditation qui a permis au cabinet pilote de devenir membre actif de Syntec Conseil en Recrutement a validé que les pratiques de PerfHomme sont en cohérence avec le code de déontologie de Syntec conseil en Recrutement.

Ce code définit 18 pratiques auxquelles se soumet le conseil en recrutement adhérant, qui recherche l’adéquation des hommes à leurs futures responsabilités et s’applique à concilier ainsi l’épanouissement des personnes et l’efficacité des entreprises.

 

C’est également dans cet esprit que PerfHomme a choisi d’adhérer à :

 

Comme membre de l’association « à compétence égale », PerfHomme s’engage à lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes et durant toutes les étapes du recrutement en respectant notamment les principes fondateurs énoncés dans la charte d’éthique. Ainsi les consultants PerfHomme s’engagent à  utiliser les réseaux sociaux exclusivement pour la seule diffusion d’offres, et avec le consentement de l’utilisateur s’il appartient à un groupe (ex : page fan, hub, etc.), à ne pas utiliser ces réseaux sociaux à des fins d’enquête sur des candidats, ni collecter d’informations d’ordre personnel, voire intime, même si elles sont rendues accessibles par les utilisateurs eux-mêmes.