Accompagner les collaborateurs vers un nouveau projet professionnel

 

slider01

 

Notre objectif :

 

Vous accompagner dans la construction de votre projet professionnel, en adéquation avec votre profil

 

Nous avons tous l’opportunité à un moment donné de notre vie professionnelle de passer par un « carrefour ». L’occasion nous est donné de faire une pause et de choisir le chemin qui nous permettra de rebondir plus haut à travers un nouveau projet professionnel. Mobilité interne proposée par l’entreprise, outplacement, désir personnel de changer de cap,  sont des évènements qui peuvent provoquer cette étape.

Pour faire de ce passage un véritable tremplin les consultants du réseau PerHomme vous accompagnent et vous font bénéficier de leur expertise.

 

Notre expérience nous permet d’affirmer qu’un travail peut être source de réalisation personnelle et d’épanouissement. La personne est alors capable de s’engager durablement pour la performance de l’entreprise. La condition essentielle est de choisir un poste et un environnement en adéquation avec toutes les dimensions de cette personne.

Les aspects « visibles » : sa formation, son expérience mais aussi ceux qui s’apparenteraient à la face cachée de l’iceberg c’est à dire ses préférences naturelles, son mode de fonctionnement intellectuel et ses sources de motivations profondes (intérêts).

Une personne travaillant dans un poste qui n’est pas en adéquation avec son profil est comparable à  un ressort en tension permanente. S’adapter lui demande un effort constant, au détriment de sa performance. Au bout d’un certain laps temps elle ne sera plus capable d’efficience à l’image du ressort qui ne sera plus capable de souplesse.

Par contre un collaborateur dont le poste est en adéquation avec le profil mettra toute son énergie dans l’atteinte de ses objectifs. Pris dans une dynamique de motivation, il sera capable de poursuivre sa formation, d’enrichir son expérience pour plus de performance voir de plaisir !

 

Un accompagnement en deux étapes

 

Après un entretien préalable pour l’identification du besoin et le périmètre de l’accompagnement, le processus d’accompagnement des consultants PerfHomme se déploient en deux temps :

 

1 – Elaboration du ou des projets professionnels à travers des entretiens et un travail personnel du collaborateur

  • Analyse des compétences développées par la personne au cours de sa carrière
  • Identification des aptitudes intellectuelles, préférences comportementales, intérêts professionnels
  • Recherche et le classement des critères de décision motivant l’orientation
  • Définition puis l’étude de 2 ou 3 opportunités en adéquation avec son profil professionnel (recherche d’emploi, création ou reprise d’entreprise)

 

 

2 – Réalisation du projet professionnel

La formation aux techniques de recherche d’emploi

Accompagnement durant la phase de recherche

Accompagnement durant la période d’essai une fois le poste intégré.

 

Notre valeur ajoutée