Rendre votre entreprise responsabilisante

 

libre2

 

Notre objectif :

 

Vous accompagner dans votre démarche pour améliorer le bien-être et la performance de vos collaborateurs et de votre structure en Responsabilisant et Libérant.

 

Les entreprises demeurent en questionnement sur la manière d’innover pour plus de productivité…peut-on  faire autrement dans l’entreprise…et comment ?

 

On assiste depuis peu à une nouvelle réflexion autour de l’entreprise libérée. L’émission récemment diffusée sur ARTE sur le bonheur au travail, le livre d’Isaac Getz « liberté et Cie », ainsi que les nombreux blogs et articles sur le sujet attestent d’un intérêt croissant et contreversé pour ce nouveau « concept » d’entreprise.

 

Reprenons les mots d’Isaac Getz pour le définir :

 

« Ce que nous appelons Entreprise libérée, est une entreprise où la majorité des salariés peuvent décider toutes actions qu’ils considèrent eux-mêmes comme étant les meilleures pour l’entreprise sans qu’elles soient nécessairement imposées par les décideurs ou une quelconque procédure.

Ce type d’organisation fondée sur la liberté des salariés offre deux contre parties avantageuses

à l’entreprise :

1. L’ensemble des salariés agissent pour le bien de l’entreprise et non plus pour obéir à leurs dirigeants ou appliquer des procédures.

2. On peut dès lors parler de bonheur des patrons et actionnaires puisque les salariés sont totalement impliqués dans la promotion de la vision de l’entreprise ».

 

Notre propre expérience est un succès

 

PerfHomme, à l’écoute  active des innovations en matière de RH et de management a engagé avec succès cette démarche de « libération »  au sein même de sa structure, sous l’impulsion de son dirigeant Jean-Charles de Fouchier en 2012. arroser jardinerConcrètement, ce changement s’est traduit de deux manières :

 

 

Par cette nouvelle culture, PerfHomme compte 100 % de collaborateurs engagés et épanouis dans leur travail. C’est une des raisons principales de la croissance de notre entreprise dans un contexte économique pourtant difficile.

 

Cette expérience est depuis enrichie par l’observation et l’accompagnement de plusieurs autres entreprises engagées aussi dans une démarche de libération et la participation active à des travaux de recherche. Ceux-ci nous permettent d’avoir une vision objective des forces, des écueils et des controverses de ce mode de fonctionnement innovant.

 

Nous sommes aujourd’hui en mesure d’accompagner les dirigeants et les  entreprises qui souhaitent devenir « entreprise responsabilisante » pour se libérer et performer.

 

Le processus, co-construit autour d’étapes clefs,  vous permettra d’actionner les leviers indispensables à la réussite de cette transformation. Une nouvelle culture propre à votre entreprise est à inventer sous l’impulsion du dirigeant. Les choix posés en matière d’organisation et de modes de management pour responsabiliser les hommes et les femmes conduiront  à une libération réussie.

 

Notre valeur ajoutée 

 

– le diagnostic de l’organisation pour identifier les axes de travail préalable à la responsabilisation

– le partage d’une vision commune et l’adhésion de tous à la nouvelle culture

– l’accompagnement des managers pour qu’ils deviennent des jardiniers

– l’accompagnement des transformations

 

« A culture d’entreprise unique, processus de libération unique ! »