Développer la performance d’un collaborateur

 

 

Notre objectif :

 

Révéler les talents au sein de votre entreprise

 

La performance d’un collaborateur se traduit concrètement par son agilité et sa productivité. L’expérience montre que cette performance est induite par deux facteurs intimement liés : le volume de pratique (liée à l’expérience et à la formation) et la préférence personnelle.

Pour expliquer cette notion de préférence, prenons l’exemple de la latéralisation : main droite ou main gauche. A l’usage, avec la répétition et le travail, la main préférée devient beaucoup plus performante que l’autre : avec elle tout est plus facile, plus rapide et plus sûr. Et les résultats obtenus sont bien meilleurs. L’autre main reste plus maladroite : quel que soit le travail et les efforts réalisés, elle ne pourra jamais offrir la même dextérité ni donner le même sentiment de confiance.

 

Pour PerfHomme, devenir révélateur de talents et développer la performance d’un collaborateur consiste à identifier avec lui :

 

Grâce à une meilleure connaissance de lui-même, le collaborateur sera en mesure de bâtir un plan de développement qui lui permettra d’exploiter ses préférences et d’entrer dans une dynamique positive :

le développement de ses préférences induira plus de pratique, qui induira plus de performance et donc plus de plaisir !

 

Nous veillons au développement des personnes et accompagnons le collaborateur pendant  plusieurs mois.

 

Accompagnement personnalisé en deux étapes

 

1 – Diagnostic

 

2 – Accompagnement

Selon les besoins, le consultant PerfHomme pourra accompagner le collaborateur dans le déploiement de son plan de développement.

 

Notre valeur ajoutée